Tisane pour la grossesse et l’allaitement




Pour les femmes enceintes ou en phase d’allaitement, certaines concoctions sont contre indiquées, notamment à trop forte dose, quand d’autres sont elles, favorables.

Pendant la grossesse, elles peuvent vous soulager de certains maux, comme par exemple les nausées.
Pendant l’allaitement, certaines apporteront des bienfaits à votre lait maternel, et ces vertus se feront ressentir sur la santé de votre bébé.

Les meilleures tisanes grossesse et allaitement

Certaines plantes en infusion permettent aux femmes enceintes ou allaitante de trouver des solutions naturelles aux problèmes de santé que cela engendre.

Pensez quoiqu’il en soit à demander l’avis de votre médecin traitant.

Pour la grossesse

Tisane de luzerne : cette herbe permet de maintenir un niveau de force pendant la grossesse, et donc de parer aux coups de fatigue.

Infusion de pissenlit : riche en potassium, celle ci est idéale lors des différents stades de la grossesse.

Tisane de gingembre : pendant la grosses,k celle ci aide à lutter contre les nausées, mais permet aussi de faciliter la digestion.

Tisane de feuilles d’ortie : – riche en fer, magnésium, calcium, minéraux… sont autant de propriétés intéressante pendant la grossesse pour le bon développement de votre bébé. Cela aide aussi la reconstitution des minéraux chez la mère.

Thé à la menthe : est une infusion parfaite pour la grossesse, notamment contre les nausées et les maux de coeur du début de grossesse. A prendre avec modération.

Tisane de feuilles de framboise : utilisée en phytothérapie pour la préparation de l’utérus pour le travail de l’accouchement. Riche en minéraux, on l’utilise généralement à partir du 2ème trimestre degrossesse.

Thé Rooibos : le rooibos est idéal pour remplacer les thés verts et noirs car il est dépourvu de caféine. Il contribue également à la digestion et est très riche en antioxydants. Ce qui en fait un thé nourrissant.




Pour l’allaitement maternel

Infusion d’écorces d’agrumes : idéale pour augmenter le niveau de vitamine et construire des défenses, particulièrement utile lors de l’allaitement.

Tisane de fenouil : a prendre en petites quantités, le fenouil aide à la fois la digestion et à l’augmentation de la production de lait maternel.

Infusion de fenugrec : cette herbe améliore le transit et la digestion en phase d’allaitement, contribue à l’augmentation du débit de lait. De plus, permettant une meilleure absorption des nutriments, votre lait sera de meilleure qualité pour le bébé.

Tisane de gingembre : E phase d’allaitement, beaucoup de médicaments ne peuvent plus être pris. le gingembre en infusion permet alors de soigner les petites maladies telles que le rhume en toute sécurité. De surcroît elle favorise l’écoulement du lait maternel.

Tisane de chardon marie : pris en petites quantités, elle aide à stimuler le lait maternel. Elle contribue également à détoxifier le foie et donc d’améliorer votre équilibre hormonal.

strong>Infusion à la framboise : idéale pendant la grossesse, cette concoction l’est aussi pendant l’allaitement de votre bébé. Elle stimule la production de lait. Enfin, elle renforce l’utérus, l’aidant à soulager les douleurs provoquées par l’accouchement.

Thé Rooibos : comme il est sans caféine,mais contient beaucoup d’antioxydantsle rooibos peut remplacer votre thé vert ou noir. Il soulage les coliques chez les nourrissons.

Autres Tisanes pour la grossesse et l’allaitement

Autres infusion pour la grossesse :

Pour les nausées : camomille (petites quantités), orme rouge, menthe verte

Pour l’anxiété ou le manque de sommeil : camomille (petites quantités), mélisse.

Pour la nourriture et l’immunité : ail, églantier, orme rouge.




Autres tisanes pour l’allaitement

Pour plus de lait maternel : luzerne, anis, bourrache, galega, houblon, ortie, verveine.

Pour moins de lait maternel ou le sevrage : noyer noir, mouron des oiseaux, l’herbe Robert, mélisse, origan, persil, menthe poivrée, pervenche, sauge, oseille, menthe verte.

Comme chaque mère a un organisme différent, et que pendant la grossesse et l’allaitement les hormones subissesnt des changement, il est vivement conseillé de consulter votre médecin.