Tisane de sauge, vitamine K et ventre plat




Le terme sauge est apparu au 13ème siècle en remplacement du terme latin « salvia », lui même dérivé du verbe « salvere » qui signifie « guérir ».
Le terme latin étant utilisé depuis toujours avant le terme sauge, cela montre le pouvoir que les hommes ont toujours porté à cette plante.
Qui plus est, la Sauge (ou salvia selon les époques) à toujours été utilisée, et contrairement à nombre d’autres plantes, sur l’ensemble des territoires de la planète. Une preuve de plus de l’efficacité de celle ci.

La sauge riche en vitamine K

La sauge possède plusieurs vertus, dont la présence de fer dans sa composition, mais également et surtout la présence de vitamine K.
Bien que les carences dans cette vitamines soient rares, le fait de renforcer son système est toujours bénéfique.

En effet, la vitamine K est nécessaire à l’organisme pour effectuer la synthèse des protéines et la coagulation du sang.

De plus la sauge est riche en antioxydants, un autre bienfaits de la plante sur l’organisme. La vitamine K et les antioxydants se libère parfaitement en infusion, faisant de la tisane de sauge une boisson excellente pour la santé.




Tisane de sauge, effet ventre plat

Les bienfaits de l’infusion de sauge se font remarquer sur l’organisme, et permettent de soulager les intestins de leur fonction à fournir la vitamine K. Ceci permet donc d’éviter les gonflements de votre abdomen, mais également de stimuler votre système digestif.

Qui plus est, la sauge à une vertu sur l’organisme assez particulière, celle de réguler et contrôler le taux de sucre dans le sang. Cet avantage, outre pour les personnes diabétiques, est d’autant plus important qu’il aide les personnes suivant un régime diététique, ou ayant adoptées une hygiène de vie particulière dans le but d’avoir un ventre plat.

Purifier son organisme avec la sauge

Au delà de sa haute teneur en vitamine K et de l’effet ventre plat qu’elle peut vous apporter, la sauge est une plante qui a également l’avantage de vous permettre de dépurer votre organisme.
En effet, les principes actifs qu’elle contient lui permette de favoriser l’élimination des toxines.

En cure de trois à quatre jours, vous ressentirez les effets de la tisane de sauge sur votre organisme. Vous serez moins ballonner, pourrez lutter contre une constipation, mais également être soulager des éventuels fluides accumulés par votre organisme.




Attention toutefois l’infusion de sauge n’est pas non plus un remède miracle et afin d’optimiser ses effets, mangez un maximum de fruits, frais de préférence, et légumes, notamment légumes verts.