Tisane minceur, brûler les graisses et maigrir




Vous trouverez sur cette page les plantes ayant des effets permettant de maigrir, soit par leurs principes actifs drainants, soit par leur effets « ventre plat ».

Attention toutefois, aucune infusion de plante n’est un remède miracle qui permet de maigrir comme si de rien été.
Afin que les effet minceur et ventre plat des tisanes et thés aient un réel impact sur votre métabolisme, il vous faudra adopté un régime alimentaire sain (pas forcément trop strict non plus), et avoir un minimum d’activité physique.

En effet, les tisanes de plantes et thés, ne sont pas l’actif minceur en lui même mais des booster du métabolisme, qui permettent de déclencher la perte de poids, et d’accélérer le processus qui brûle les graisses.

Les meilleures tisanes amincissantes

Pour stimuler la perte de poids d’une manière saine, beaucoup de tisanes de plantes et thés améliorent le métabolisme pour détruire la graisse et éliminer les déchets du corps.

Tisane de luzerne : infusion nutritive qui aide à éliminer les déchets du corps.

Tisane d’artichaut : infusion ayant une action diurétique qui permet de réduire les excès de graisse corporelle en évitant la rétention d’eau, stimulant la digestion et le métabolisme.

Tisane de fucus : infusion idéale pour combattre l’obésité, car elle stimule le métabolisme du votre corps humain, l’aidant à brûler les calories et à mieux utiliser les nutriments.

Tisane de pissenlit : infusion diurétique qui aide à réduire la rétention d’eau et donc à lutter contre la cellulite. Elle régule aussi le taux en potassium.

Tisane de gingembre : Infusion qui améliore la digestion des protéines et des graisses, augmente la chaleur du métabolisme pour brûler des calories plus rapidement. Elle améliore aussi la circulation du sang.

Tisane fleur de souci : infusion parfaite pour améliorer la digestion. Elle calme les troubles d’estomac et des intestins afin de faciliter l’élimination des graisses par l’organisme humain.

Tisane d’avoine : infusion saine et nutritive, idéal pour le système digestif. Elle aide notamment à combattre les symptômes qui résultent de la graisse excessive dans l’organisme tels que les niveaux élevés de cholestérol.





Tisane de papaye : infusion qui facilite la digestion en réduisant l’acidité et qui aide à décomposer les protéines et les glucides.

Tisane de romarin : infusion idéale pour aider la digestion, prévenir l’accumulation de graisses et de liquides qui conduisent à la fois à l’obésité et à la constitution de la cellulite.

Tisane de sauge : infusion idéale lorsque l’on souffre d’une digestion lente et difficile. Elle apaise et calme la voie digestive et de stimule les enzymes digestives pour décomposer les aliments

Attention, comme précisé en amorce de cette page, ces concoctions vous aideront à perdre du poids, si, et seulement si, vous conserver une motivation dans vos habitudes alimentaires, et pratiquer un minimum d’activité physique.

Il existe également des thés vitalisant qui vous permettront de faire le plein d’énergie et de rester motiver.

Tisane de ginseng : infusion énergisante et grande source de motivation, car elle contribue à renforcer vos organes et vos défenses contre le stress. Idéal aussi pour commencer un programme d’exercice.

Maté : infusion à tort considéré comme du thé, aux propriétés toniques délivrant beaucoup d’énergie, idéal pour la performance physique et mentale. Il aide votre corps à mieux utiliser les nutriments et les calories que vous ingérez.

Le nombre de tisanes et infusions est donc impressionnant, et selon le métabolisme de tout un chacun, l’une ou l’autre vous conviendra mieux.
De plus, le goût de chacune d’elle est différents, et celui ci pourra être un critère de choix.
Enfin, vous pouvez combiner les différentes plantes.




Autres infusion perte de poids

D’autre infusions sont bénéfiques pour la perte de poids :

Contre cellulite et rétention d’eau : dong quai, gingko, centella, aubépine, ortie, églantier, bétoine.

Santé digestive : anis, aneth, fenouil, lin, menthe poivrée, anis étoilé.

Obésité et surpoids : fenouil, hibiscus, chou palmiste nain, séné.

Lutter contre les fringales de sucre : anis, myrtille, réglisse, framboise, vanille.

Les thés aident aussi à maigrir

En cure amincissante, il n’y a pas que les tisanes et infusions de plantes qui permettent de stimuler le métabolisme.

Les différents thés sont également des alliés minceur, grace aux antioxydants et polyphénols qu’ils contiennent.

Thés noirs, thés verts, thés blancs, Oolong et Pu erh ont chacun des vertus et bienfaits et vertus qui favorise la perte de poids.